FAQ

Retrouvez sur cette page notre foire aux questions qui regroupe le’nsemble de vos questions récurrentes.

Notre objectif, c’est de vous aider à trouver les réponses aux questions que vous vous posez. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir davantage.

1 ) J’ai un chauffage électrique. Est-il judicieux de m’équiper ?

Cela dépend du type de chauffage électrique dont vous êtes équipé. Si vos radiateurs sont des convecteurs ou des chauffages à soufflerie (pompes à chaleur notamment), il est pertinent d’utiliser le boitier car ce mode de chauffage nécessite un grand besoin en énergie réactive.

2 ) Y a-t-il une protection au cas où la foudre frappe mon habitation ?

Si vous êtes équipé d’un paratonnerre relié à une terre de moins de 4 ohms, le boitier sera protégée au même titre que le reste de votre installation. En revanche, si vous n’êtes pas équipé de ce type de paratonnerre, le boitier ne sera pas davantage protégé que l’ensemble de votre installation.

3 ) Mon réseau électrique va-t-il cesser de fonctionner si le boitier tombe en panne ?

Non. Dans tous les cas, l’installation est sécurisée (branchement en parallèle, et non pas en série). En revanche, vous cesserez de faire des économies tant que le boitier n’est pas remplacée.

4 ) Le boitier est il légal ?

Oui, bien sûr. Le boitier est conforme aux normes CE. Son installation est donc parfaitement conforme aux réglementations en vigueur, sous réserve d’être effectuée par un professionnel qualifié.

5 ) Dois-je demander une autorisation à EDF pour installer le boitier ?

Non, car le boitier est installé après le compteur, c’est-à-dire dans la partie privée de l’installation électrique. En revanche, le boitier doit être installé par un professionnel qualifié.

6 ) Puis-je installer le boitier moi-même ?

Non, sauf si vous êtes vous-même un professionnel de l’électricité disposant de toutes les habilitations requises pour intervenir sur une installation électrique.

7 ) Dois-je changer quelque chose à la manière dont j’utilise mes appareils électriques pour réaliser des économies ?

Tout l’intérêt du boitier réside dans le fait que vous continuez à utiliser vos appareils de la même manière qu’auparavant. Sans rien changer à vos habitudes.

8 ) Est-il possible d’installer le boitier à l’extérieur de mon habitation ?

Non. Si votre compteur électrique est à l’extérieur de votre habitation, le boitier doit être installé à l’intérieur de vos locaux ou habitation.

9 ) Que se passe-t-il si le boitier tombe en panne ?

Vous cesserez de faire des économies d’électricité, tant que le boitier n’est pas remplacé. La LED de contrôle vous permet de vérifier le bon fonctionnement du boitier.